Du nouveau aux caisses : des pastilles sans sucre au goût fruits des bois signées Tic Tac. Devant cet étui une question se pose : qu'est-ce donc, qu'est-ce ? Un nouveau parfum pour les petits...

Pastilles Liberty Fruits des bois – Tic Tac

Du nouveau aux caisses : des pastilles sans sucre au goût fruits des bois signées Tic Tac. Devant cet étui une question se pose : qu'est-ce donc, qu'est-ce ? Un nouveau parfum pour les petits cylindres bien connus ?

Le verdict

ATTENTION, lisez bien jusqu'au bout, il en va de votre santé ! J'ai donc essayé ce nouveau produit par curiosité. Ouverture de l'étui : ouaoh, quelle soin apporté à l'emballage intérieur, une présentation délicate et de qualité : petite feuille sulfurisé avec un joli dessin. Ensuite voilà les petites pastilles : non ce ne sont pas des Tic Tac, c'est rond et un peu plat, tout en finesse (mais fait penser aussi à des cachets).

En bouche la première sensation est un parfum de synthèse du type cassis un peu déjà vu, forme douce et texture sucettes lollie (vous savez, bicolores en forme d'ovni), cet arôme fruit des bois chimique laisse perplexe, incapable de dire si c'est naturel ou pas... Pendant la dégustation le parfum est réellement frais et fruité comme indiqué sur l'emballage, c'est réussi. Mais ensuite ça laisse une impression de plâtre pour brulure d'estomac, seul goût qui reste, un peu comme les kiscool.

Et justement, après en avoir mangé 7 ou 8,  je lis au dos de l'étui : « effet laxatif » ! Et au bout de 5 minutes après ingestion... gargouillement désagréable ! Puis dans les heures qui suivent : crampes d'estomac ! La torture continue pendant 24h : crampes et gargouillements non-stop, symptômes d'ulcère au niveau du duodénum et de l'estomac ! Au secours les bonbons attaquent ! Direction la pharmacie pour vite avaler un inhibiteur de la pompe à protons (ça fait garagiste mais en résumé c'est le remède adéquate) . Ce n'est qu'après 48h, après quelques spasmes et un certain nombre de remontées gazeuses (enfin des rots quoi) qu'enfin les douleurs et borborygmes s'arrêtent !

Bref, attention danger, ne perdez pas votre temps, argent ou santé, évitez tout simplement ce produit et faites-le savoir autour de vous pour éviter le pire !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

6 commentaires ajouté(s).

  1. madaci

    Exactement d’accord avec le test, j’ai été pris d’atroce maux de ventre et de crise laxative due à l’ingestion répété de plusieurs pastilles.

  2. Salomé

    Je trouve que ces pastilles sont super bonnes & même après en avoir manger une dizaine, je n’ai jamais eu mal au ventre !

    • Hélène

      Il faut croire que vous êtes plus sage dans votre dégustation :-)

      • Marie

        Moi j’ai adoré!!!! D’ailleurs j’ai mangé la boite entière… ça c’est pas bien! Par contre je n’ai eu aucunes douleurs au ventre ni d’effets laxatifs. J’ai eu de la chance.

  3. Jen est manger a peu pre 15 -20 je pete et jai la diarré gargoullement je dois faire quoi

    • Hélène

      A moins que vous ayez une santé fragile ou des problèmes médicaux particuliers (dans ce cas il faut être attentif à l’évolution des effets) il suffit sinon d’attendre que ça passe… avec les douleurs et effets indésirables qui vont s’estomper plusieurs heures après…